My Photo

ABOUT YOUR HOST

TRACK MY BLOG





  • Subscribe myblog by email


SEARCH IPHONE APPS

Stats



  • web tracker


  • Clicky Web Analytics

Copyrights



  • the mp3 and audio files you will listen on my blog are self produced.

  • Creative Commons License
    This work is licensed under a Creative Commons License.

« Interviewed in TF1 on web2.0 | Main | How to track comments on your photos in Flickr »

31 August 2006

Comments

Paul

Loic Le Meur est surement une personne sympathique et tres ouverte , probablement pro israelienne , et pourtant Loic se doit d'ajouter que dans so introduction au podcast que la position d'Ouriel est forcement pro israelienne puisqu'il vit a Tel Aviv.Loic veut il se faire pardonner des anti israeliens a l'avance ? Veut il masquer son non anti israelisme , voire son pro israelisme ?

Chaque citoyen israelien a sa propre position. Israel est l'un des Etats les plus democratiques et ouverts du monde.Il y a des Israeliens , minoritaires , qui ont critique le fait meme d'etre entre en guerre.D'autres Israeliens ont une vision beaucoup plus faucon que Ouriel.

Au Liban et chez les gens eclaires , de nombreuses personnes ont soutenu moralement et politiquement les actions militaires israeliennes.
L'economie israelienne a subi un choc mais a tenu le coup malgre les milliers de missiles sur le Nord.Israel avait une economie tres forte avec une croissance de plus de 6 % en terme annuel prevu en 2006.Israel n'aura que 4 % de croissance pour 2006.Ceci etant dit , c'est superieur et de loin a la moyenne de l'OCDE.Le capital risque continuer de couler a flots.Les investissements sont toujours importants.Le shekel est reste fort.Le deficit budgetaire sera seulement de 2% pour 2006.

Mais surtout ,le Hezbollah a subi un coup tres dur et la disuassion israelienne s'est renforcee.Le Hezbollah mettra tres longtemps avant de songer a recommencer.Le Liban en sera aussi beneficiaire.
Israel n'avait pas d'autre choix et le reaction israelienne a ete tres ferme mais pas excessive.

Jeremy Fain

Salut Ouriel,

Très bien votre podcast. Pourrais-tu m'en dire plus sur le mode de financement de start-ups du fonds de capital-risque que tu gères? De ce que je comprends, vous émettez des obligations convertibles en actions pour un montant maxi de 1 million de dollars. Donc la start-up est censée vous remboursée dans le temps, sauf si vous décidez de convertir la dette en actions.
Mais:

- fixez-vous la valorisation en pré-money par avance? S'agit-il en fait d'une option?

- je pressens que le mécanisme, pas mal utilisé par les business angels en UK et aux States, vous sert à éviter de vous faire squeezer lors d'un second tour (les créanciers étant prioritaires sur les actionnaires). Peux-tu m'en dire plus sur vos motivations quant à un tel montage?

Merci beaucoup!
Jeremy

ouriel

Jeremy, toutes réponses à tes questions bientôt dans le blog de Lgilab

Jeremy Fain

Super Ouriel. Merci de nous communiquer l'adresse dès que prêt. @+

Jeremy Fain

Salut Ouriel,

Pourrais-tu tout de même essayer de répondre aux précédentes questions si tu en as le temps? (ça fait un petit moment que je surveille) Ca m'intéresse au plus haut point.

Merci d'avance et @+,
Jeremy

Ouriel Ohayon

Jeremy

Nous fixons en effet un minimum sur la valo mais ne la fixons pas de maniere définitive

Nous avons choisi ce mode de foncitonnement car il est impossible de definir un valo juste pour une entreprise qui n a pas d historique

Nous prenons en effet une option tres tot et avoir un droit de premier regard sur les operations avenir

C est aussi un mecanisme qui nous permet d'aller plus vite pour finaliser un deal avec les entrepreneurs

Cela repond il a ta question?

Jeremy Fain

Oui, à peu près. Donc tant que la société ne se lance pas dans une première levée de fonds, elle vous est redevable du montant de la dette; et si vous choisissez de la convertir dans la fourchette initialement pré-définie, alors vous êtes actionnaires 'réguliers'. C'est ça?

J'imagine que la rapidité dont tu fais mention a trait au fait que les contrats de prêt standard sont déjà rédigés et relativement non négociables. C'est exactement ce à quoi tu faisais allusion?

ouriel

tant qu il n y a pas de tour nous ne sommes que des preteurs avec option sur A round.

Oui pour la rapidite c est juste

Jeremy Fain

ok, bien compris. Merci beaucoup!

swiss made replica rolex watches
spark hgh
hci tablet tramadol ultram

The comments to this entry are closed.